Assistance
Notre Assistance.
Support,help,questions
faq
Foire aux questions
Les Questions liées au site.
gauche Bienvenue dans la section "Assistance"
Vous y trouverez une base des questions les plus courantes ainsi que leurs réponses. Si vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation du site, ou le fonctionnement d'un thème la réponse doit être là !
Si aucunes réponses n'ont été trouvées à vos questions, Posez vos questions dans la section Contactez Nous !



faq icon

Installation du portail webSPELL 4.2



Télécharger le portail webSPELL sur le site Kit-Gaming dans la partie Téléchargement,
ou directement sur le site Officiel du portail webSPELL

(1) Commencer par décompresser le tout dans un dossier comme ceci :

Tutorial webSPELL 4.2



(2) Envoyer le tout sur la racine de votre FTP :

Tutorial webSPELL 4.2



(3) A partir de là vous avez fait la moitié du travail, maintenant il faut installer la base de données et configurer votre site pour cela, ouvrez votre explorateur web et taper l'adresse suivante :

http://monsite/install/
monsite étant l'adresse de votre site.

Sélectionner votre langue et cliquer sur continue.

Tutorial webSPELL 4.2



(4) La première étape rencontrée est la licence GNU webSPELL pour pouvoir installer ce portail vous devez la lire pour prendre conscience des règles et les accepter pour pouvoir continuer. Cliquer sur "Accepter" et "Continue"

Tutorial webSPELL 4.2



(5) Ensuite nous avons l'adresse du site, vous devez indiquer le lien de votre site internet. Cliquer sur "Continue"

Tutorial webSPELL 4.2



(6) Une petite vérification va se faire au niveau de votre hébergeur pour voir s'il est possible d'écrire sur les fichiers, si des options s'affichent en rouge, veuillez les corrigées en modifiant les CHMOD manuellement. Cliquer sur "Continue"

Tutorial webSPELL 4.2



(7) Vous aurez le choix entre une nouvelle installation, ou mettre à jour votre CMS existant, sélectionner votre choix et  Cliquer sur "Continue"

Tutorial webSPELL 4.2


(8) Veuillez remplir les champs suivants :

1 : Nom d'hôte : Il s'agit ici de l'adresse du serveur MySQL de votre hébergement, celui-ci contient toutes vos données textes, membres, messages... En général, il s'agit de localhost, mais dans tous les cas, l'adresse est indiquée dans votre mail d'inscription de votre hébergeur ou dans l'administration de votre hébergement.

2 : Nom d'utilisateur MySQL : Il s'agit de votre identifiant qui vous permet de vous connecter à votre base SQL.

3 : Mot de passe MySQL : Il s'agit du mot de passe de votre identifiant qui vous permet de vous connecter à votre base SQL.

4 : Nom de la base de données MySQL : Il s'agit du nom de votre base de données MySQL, souvent vous devez vous rendre dans l'administration de votre hébergement pour créer une base de données, mais quelquefois celle-ci vous est déjà fournit dans le mail d'inscription à votre hébergement.

5 : Préfixe des tables MySQL : Le prefix permet d'installer plusieurs fois webSPELL sur une seule base SQL en utilisant un prefix différent à chaque fois, par défaut, il s'agit de nuked, mais vous pouvez le changer comme vous le voulez.

6 : Login (Admin) : Ceci sera votre login d'identification sur le site.

7 : Mot de passe (Admin) : Protégez votre comtpe administrateur par un mot de passe. Ne pas utiliser de mots de passe simples. Le mieux est d'utiliser des chiffres et des caractères différents

8 : E-Mail (Admin) : Votre adresse E-Mail. Celle-ci est également utilisée pour les informations de contact.

Tutorial webSPELL 4.2



(9) Si les informations entrées sont correcte, vous serez devant cette page, n'oubliez pas de modifier le CHMOD du fichier _mysql.php à 644.
Tutorial webSPELL 4.2



(10) Installation d'un thème webSPELL : Uploader le contenue du dossier thème dans le répertoire de votre site (à la racine).

Tutorial webSPELL 4.2



(11) Après avoir écraser les fichiers existant, votre site devra prendre l'aspect du thème immédiatement.



Tutorial webSPELL 4.2




 mot de passe oublié
register
paypal


allopass